Les Jeunes de l'ADMD


Le mouvement des jeunes de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

 

Créée en 2006, la commission Jeunes a connu une évolution importante en financement et autonomie en 2015.

 

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 12 septembre 2015 à Annecy, dans les nouveaux statuts de l'ADMD votés à cette occasion, ont été ajoutés et adoptés les articles suivants :

Un règlement intérieur des jeunes de l'ADMD a été voté en 2016 lors du 2e Séminaire de l’équipe nationale des Jeunes de l’ADMD.

 

Il met en place un bureau national des Jeunes de l’ADMD, qui comporte 45 membres au maximum, non élus mais cooptés par les responsables des Jeunes de l'ADMD.

 

http://www.jeunesadmd.fr/


https://www.google.fr/search?q=règlement+intérieur+jeunes+admd&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=-55kWe34JKen8wes1Jv4CA

 

Jean-Luc Romero, Président de l’ADMD, a nommé son époux, Christophe Michel, et Mélanie Raphaël-Béthune co-responsables des Jeunes de l'ADMD pour deux ans. Leur mandat est renouvelable par le président de l’ADMD.

 

Rappel : Christophe Michel est déjà secrétaire général de l'ADMD.

 

Il n'y a pas d'informations sur ce groupe autonome et les formes de cette autonomie, que les Statuts et le Règlement intérieur de l'association ne définissent pas :

  • Quels sont les effectifs de ce mouvement et leur évolution ? Quelle est leur répartition géographique ?
  • Quels dont les objectfis de ce mouvement ? Le rajeunissement de l'association et la relève peuvent très bien se faire en mêlant les générations et en les laissant dialoguer et travailler ensemble. Qu'apporte ce clivage à l'ADMD ?
  • Quelles sont les activités spécifiques de ce groupe, hormis ADMD Tour et Solidays (les seules mentionnées sur le site Internet à la page "Jeunes") ?
  • Quelle est l'articulation avec les 'vieux' adhérents ? Le CA a décidé de confier la délégation à  1 jeune / 1 'vieux' dans chaque département : dans quels départements cette mesure est-elle appliquée ? Quels en sont les résultats ?

Une des activités importantes de cette commission est l’organisation et l’animation de l’ADMD Tour. Malheureusement les adhérents n’ont pas le droit d’en connaître les retombées ni le coût.
Ce sera l'objet d'une prochaine Lettre d'Information.



Télécharger
Les Jeunes de l'ADMD
@MortSereine@ctualités-LI#5.pdf
Document Adobe Acrobat 425.1 KB